Amicale des Anciens Combattants

Document importé depuis cybercommunes.Tout au long de l'année et lors de cérémonies du souvenir, l'amicale sous la présidence de Mr Jacques BEURTHERET (03 80 35 41 16 ) organise ces manifestations, avec la présence régulière des porte  drapeau qui réhaussent la solennité de ces cérémonies
Ces cérémonies très nombreuses, permettent à la population de se retrouver place de l'église devant le monument aux morts.
En parallèle, l'amicale organise son voyage annuel, toujours très apprécié  tant par l'intérêt culturel que touristique qu'il procure aux participants.

                        L'amicale des anciens combattants a proposé, vendredi 30 Mai une information débat sur la Grande Guerre de 1914/1918, ses causes, son déroulement et ses conséquences.

                       Cette soirée, animée par Marc SORLOT, professeur, historien et écrivain a réuni un grand nombre d'habitants et de nombreuses questions ont été posées sur cette période douloureuse.

                      L'assistance a également participé en apportant un autre éclairage sur cette page de notre histoire.

                     On remarquait parmi l'assistance Monsieur Laurent Grandguillaume ainsi que la présence de Monsieur Henri Revol sénateur et ancien maire de Messigny et Vantoux.

                      De nombreux documents étaient à la disposition du public  :

Conférence 2

                               Une vue de l'assistance :                  

Conférence de Monsieur Marc SORLOT

                         Monsieur Marc SORLOT :

conférence 3

Intervention de l'assistance :

Sorlot 4

                                Le verre de l'amitié a clôturé cette importante manifestation.