Découverte du village et son patrimoine


 

VENEZ DECOUVRIR MESSIGNY ET VANTOUX: son patrimoine ,son environnement exceptionnel à l'entrée du site classé du Val Suzon

L’église:       Venez visiter l’église de Messigny et Vantoux qui se trouve au cœur du village. Dans cette église romane du 13ème siècle, vous pourrez découvrir la statue de Ste Anne ainsi que des peintures religieuses des 15ème et 16ème siècles. 

La statue du Christ de Pitié: Venez également admirer la statue du Christ de Pitié, qui se trouve à l’angle de la route de Norges la Ville et de la Grande rue. 

Le lavoir: Etes-vous nostalgiques ? Si oui, venez découvrir le lavoir en atrium qui se trouve rue du moulin. Il est fleuri toute l’année !

 Le château: Document importé depuis cybercommunes. Si vous aimez l’architecture, vous pourrez contempler le château de Vantoux* de style Louis XVI. *Ce château est privé.Il est entouré d'un magnifique jardin à la Française,et de magnifiques communs.
 Les sources de Jouvence:  Venez prendre l'air dans le parc naturel périurbain des sources de Jouvence. Cet espace vert se trouve à 3.5 kms de Messigny et Vantoux en direction de Val Suzon. Vous pourrez faire des randonnées sur différents sentiers, observer la rivière "le Suzon" qui délimite le parc, découvrir une cascade, des grottes ainsi que la source, qui coule toute l'année et qui, dit-on, porte bonheur. *Le camping est interdit.

 Roche Chateau: A l'entrée du Val Suzon en sortant de du Village un imposant éperon rocheux surplombe la vallée .Cet éperon abrite un vaste camp préhistorique, auquel on accède par une poterne naturelle. La légende dit qu'un carosse d'or y serait enterré ...