Page d'information pour la population

                               Lien consultable du bureau Natura :

 

https://www.dropbox.com/sh/m26ixbam6nc2etj/AADjOvIej6gc0w0nG6jNWKzLa?dl=0
 

 

                  Projet de zonage suite à la réunion publique du 14 Octobre 2014 :

Zonage 2014 1

Les zones d'activités UF en bleu  :

Zonage 2014 2

Projet de zonage (sera détaillé sur les 3 tableaux suivants celui-ci) :

Zonage 2014 3

Zonage 2014 -4

Zonag 2014 -5

Zonage 2014 6

plu-1

plu-2

plu-3

plu-4

plu-4-1

plu-5

 

plu-8-1

 

plu-8

plu-11

plu-12

plu-13

plu-14

plu-15

 

 

 

 

                                   Réunion publique du 14 Octobre 2014    :

 

 

              Monsieur le maire présente le projet de zonage de la commune ainsi que les enjeux des prochaines années.

              La politique d'accueil de nouveaux habitants s'inscrira dans le cadre de ce qui a toujours été celle des municipalités successives, à savoir une croissance douce de l'ordre de 1,8 % annuel, pour atteindre à la fin des 12 prochaines années une population globale d'environ 2000 habitants. Ces prévisions restent des prévisions et ne sont en aucune façon des obligations.

Messieurs BONNAMOUR et JEANNIN  du cabinet NATURA commentent ensuite le diaporama du projet de zonage. Maître GIRE du cabinet d'avocats CGBG apporte des réponses aux interrogations.

PLU-2014-1

Une vue de l'assistance :

PLU-2014-2

Cette rubrique est mise à la disposition de la population pour suivre le déroulement de la procédure de révision  du PLU, qui va se dérouler jusqu'à la fin de l'année environ.
           A chaque étape, un compte rendu sera fait  pour tenir informé la population des orientations qui seront prises.
           A ce jour le conseil municipal a  validé le diagnostic préalable du village avant de poursuivre la procédure.  Pour consulter ce diagnostic veuillez cliquer sur ce lien:    
   https://www.dropbox.com/s/y7w49pkuqm7znke/01.Rapport%20PLU%20Messigny-et-Vantoux%20-%20%C3%A9tat%20initial%2014022014_lt.pdf

       Depuis ce travail initial effectué par le bureau d'Etude NATURA, le conseil municipal s'est réuni de nombreuses fois en séance de travail afin d'élaborer le PADD (Projet d'Aménagement et Développement Durable) et de le mettre en forme.
           Ce projet fixe pour les 12 années à venir les objectifs  que s'est donnée la municipalité  dans l'évolution démographique et l'organisation future du village et les moyens en construction qu'elle se donne pour satisfaire ces objectifs .
        Pour consulter ce PADD cliquez sur le lien suivant:
https://www.dropbox.com/s/80pxgv80wsrs591/02.PADD%20Messigny%2027012014_v6%20.pdf   

  
Le conseil Municipal dans sa séance du 27 janvier 2014 a approuvé à l'unanimité le PADD.    Un travail de zonage est en cours.Tous les services publics concernés ont reçu ce document pour validation qui va prendre du temps réglementaire
Du fait de la période électorale actuelle le conseil municipal a préféré arrêter le déroulement de la procédure , procédure qui sera reprise après les élections par le nouveau conseil municipal.
           
                                                                Réunion publique du 14 Mai 2014

 

 

                          Monsieur Vincent Leprêtre, maire de Messigny et Vantoux ainsi que l'équipe municipale ont invité, le 14 Mai 2014, les habitants à une réunion de présentation et de concertation sur la procédure en cours de révision du plan local d'urbanisme (P.L.U.).

                          La présentation du diagnostic et du P.A.D.D. (Projet D'aménagement et de Développement Durable) était assurée par le cabinet NATURA en les personnes de messieurs BONNAMOUR et JEANNIN. Ce cabinet accompagne la commune de Messigny et Vantoux depuis le début de la procédure de révision.

                         Aux nombreuses questions posées par le public, sur l'évolution future du village, les réponses ont été apportées à la fois par monsieur le maire, les membres du cabinet NATURA, ainsi que par Maître GIRE du cabinet d'avocats CGBG.

                        Cette réunion a permis de faire appréhender la volonté de la municipalité de maintenir le caractère du village et de maîtriser son évolution tant sur le plan démographique, économique qu'urbanistique.

 

                                                         Une vue de l'assistance

                                                Monsieur le Maire, Messieurs BONNAMOUR et JEANNIN